+ Recherche avancée
Par thèmes
Par ordre    Les plus vus

Rediffusion des Master Classes ASVOFF 'Mode et Danse' avec Iris Van Herpen et Marc Happel


SAYWHO s'associe à ASVOFF pour la rediffusion intégrale de ses trois master classes thématiques qui ont réuni lors de sa 8e édition, du 2 au 6 décembre dernier au Centre Pompidou, un panel de figures culturelles pionnières au sein de leur champs d'expression, comme le musicien Nicolas Godin avec le réalisateur Nicolas Saada, l'artiste & décorateur d'intérieur Mathias Kiss ou encore la créatrice hollandaise d'avant-garde Iris Van Herpen avec le directeur des costumes du NYC Ballet Marc Happel.

ASVOFF MASTER CLASS MODE & DANSE
AVEC IRIS VAN HERPEN & MARC HAPPEL (Costume Director NYC Ballet)
Modérée par Anja Aronowsky Cronberg

Créatrice de mode néerlandaise, Iris Van Herpen a longtemps oeuvré pour la Couture, et désormais le prêt-à-porter. Elle est réputée pour sa capacité à concilier les méthodes artisanales traditionnelles, voire disparues, de la couture avec les nouvelles technologies. Elle a remporté le prestigieux Prix de l'Andam en 2014. Ses moyens d'expression dépassent la mode pour pénétrer l'art, l'amenant à multiplier les collaborations avec des chorégraphes, artistes visuels, architectes ou encore des laboratoires de recherches.

Marc Happel est un designer de costumes au parcours jonché de références prestigieuses comme le Metropolitan Opera avant d'entrer au NYC Ballet comme designer puis directeur des costumes. Sous l'impulsion de Sarah Jessica Parker, impliquée dans le comité directeur du NYC Ballet, il a pu accompagner le processus de nombre de collaborations parmi lesquelles : Valentino, Thom Browne, Mary Katranzou, Olivier Theyskens ou Sarah Burton.

On décrit souvent ses silhouettes de « sculpturales », or le mouvement y tient une place capitale. Avant de devenir créatrice, Iris Van Herpen vouait une passion pour la danse. L'opportunité en 2013 de collaborer avec Marc Happel, le directeur des Costumes du NYC Ballet, autour de Neverwhere dirigé par le chorégraphe Benjamin Millepied, fait écho à sa prédisposition pour cet exercice. Seront composées des tenues recouvertes de centaines de minces copeaux en plastiques. Cette master class nous éclaire sur les enseignements techniques et artistiques que peut retirer un designer de mode de cette expérience.

+ de Films

Le Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel 2016


TALK SHOW APERITIVO #3 : Vincent Darré & Pamela Golbin


Talk-Show Aperitivo #2 : Xavier Veilhan & Elisabeth Lemercier


Diesel fête sa nouvelle fragrance BAD


Conversations in a Suite - Episode 04 : Catherine Baba, avec le soutien de Sofitel


Conversations in a Suite - Episode 03 : Audrey Marnay, avec le soutien de Sofitel


Conversations in a Suite - Episode 02 : Johanna Senyk, avec le soutien de Sofitel


Conversations in a Suite : Sophie Fontanel, avec le soutien de Sofitel


Le film des Prix Romy Schneider Patrick Dewaere 2016


Le film de la soirée YSL Black Opium Nuit Blanche


Rediffusion des Master Classes ASVOFF 'Arts décoratifs' avec Mathias Kiss


Rediffusion des Master Classes ASVOFF 'Musique de Films' avec Nicolas Godin et Nicolas Saada


Swarovski Series : présentation de l'oeuvre Wu Tsang x Swarovski


Pay no attention... le teaser exclusif de Swarovski x FIAC


Soirée du Prix Meurice pour l'art contemporain 2015


Carol Lim et Humberto Leon dialoguent avec Gregg Araki