Mondanités/mode Présentation Thomsen 2013

Hôtel du Temps /

PFW night 5 -

Samedi soir, en marge du calendrier officiel, Thomsen et l'Hôtel du Temps se sont dit "Oui", lors d'une soirée vaudevillienne qui a donné un coup de frais aux présentations parisiennes.

Chanel a beau faire pousser une forêt sous la nef du Grand Palais et Vuitton demander à Daniel Buren de lui installer des escalators, un catwalk reste un catwalk, et des tops qui défilent restent des tops qui défilent. Trop classique pour Alix Thomsen qui, saison après saison, nous a habitué à beaucoup plus mémorable. Souvenez-vous : un cocktail africain dans son shop du Haut-Marais avec musique "Dogon" et ce qu'il se fait de mieux en matière de punch, la Chorale Thomsen l'année suivante, qui enregistra pour l'occasion un tube pop spécialement écrit par Severin, et réunit en son sein actrices, chanteuses et filles en vue tout de Thomsen vêtues.

il se trouve que cette saison, la créatrice signe - en parallèle de sa collection PAP - la nouvelle déco de l'Hôtel du Temps. Coup de théâtre au coeur de la rue Montholon : Thomsen nous immerge dans une fête de mariage arrosée, à travers une kyrielle de saynètes dispersées dans les chambres de l'hôtel. Tout en suivant les mariés, on y croisera d'étranges couples, des scènes de ménages, des démonstrations amoureuses, des chanteuses enivrées, et des musiciens - puisqu'avec la Clique, tout est histoire de musique. Assurément LE show le plus réjouissant de toute la semaine. B.B
Photographe : Jean Picon
Voir la galerie

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier. S'identifier

Vous allez adorer

mode Club 75 for adidas [...]

Péniche, quai [...]

Trois buddies pour un projet : Club 75, la marque streetwear lancée par le triumvirat Michael Dupouy, Pedro [...]

mode Présentation [...]

Chez Moi, Paris

Pimp my Shoes, c'est le projet drôlement rigolo de Gaëlle Constantini, qui part en guerre contre la [...]

mode Soirée de cloture [...]

Hotel Salomon de [...]

En quittant la présidence de la Fédération française de la couture, Didier Grumbach fait de la mode une [...]

mode Lancôme 'Nouvelle [...]

Palais Brongniart

La mode se sent mal ce matin. Elle geint. Et plus que d'ordinaire. Rédactrices des cinq continents, [...]