Le Bristol

Les Miscellanées du Bristol 4 : La demande la plus extravagante


Carrosse du sacre de Charles X, Versailles 

Lors de leur séjour au Bristol pour leur anniversaire de mariage, un couple souhaita se rendre à l'opéra Garnier d'une façon plutôt originale. A la demande de Monsieur, il fallait que la fête soit grandiose et que cela soit une vraie surprise pour Madame, peu importe le prix. Après réflexion, le Bristol leur envoya un carrosse de Versailles. Pas un cabriolet, ni une calèche. Un véritable carrosse d'apparat. Quelques heures plus tard, grâce à l'acuité du concierge, un carrosse tiré par six chevaux blancs et son équipage de valets stationnait dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

D'art et d'été 4 : 'Itinérances' de Ferrante Ferranti à la Maison Européenne de la Photographie


Hommage à Gian Lorenzo Bernini, Le rapt de Proserpine, Villa Borghese, Rome, Italie, 1997 © Ferrante Ferranti

"Pour moi, le voyage en solitaire est une démarche mystique, une chose qui nous confronte à nous-même, qui nous conduit vers quelque chose. Il y a toujours quelque chose qui se prépare, et partout."

D'origine sarde et sicilienne, le photographe Ferrante Ferranti parcourt le bassin méditérannéen depuis plus de trente ans. De ses voyages, il en ressort des photographies qui se contemplent comme des tableaux baroques. Du cadrage à la lumière en passant par la composition, chaque photographie s'interprète comme une métaphore du sensible, une quête du sens caché des choses à travers une technique étudiée.


Pèlerin musulman, sanctuaire de Cheikh Hussein, Ethiopie, 2008. © Ferrante Ferranti 

Les 130 oeuvres exposées à la Maison Européenne de la Photographie s'articulent autour des thèmes "Pierres sauvages, Pierres vivantes", "Rencontres" et "Empreintes du sacré" et laissent entrevoir les vestiges d'un passé oublié. 

 
Bindu Sagar, Bhubaneswar, Orissa, Inde, 1985. © Ferrante Ferranti

"Itinérances" de Ferrante Ferranti
Du 26 juin au 15 septembre 2013
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy - 75004 PARIS

Les Miscellanées du Bristol 3 : Les 'Samedis de la mode'


©Kris Maccotta

Chloé, Versace, Saint Laurent, Givenchy, Escada, Céline, Ungaro, Stella McCartney...
Toutes ces maisons de coutures sont venues présenter leurs dernières créations dans les Salons du Bristol, à l'occasion des "Samedis de la mode".

Les Samedis de la mode ont lieu un samedi par mois entre 14h30 et 16h dans le salon Castellane. C'est l'occasion pour les clientes de découvrir les dernières collectionen dégustant une sélection de finger sandwiches suivis d’une pâtisserie spécialement créée par le Chef Pâtissier Laurent Jeannin, accompagnéd’un thé et d’une coupe de champagne…


Prochain défilé:

Samedi 12 octobre 2013: Salvatore Ferragamo

Pour la collection Automne/Hiver de Ferragamo, Massimiliano Giornetti a dessiné une collection architecturale qui reflète la consistance des textures et la profondeur du design.